Agenda

Libération des addictions Orléans

Libération des addictions Orléans

Vous avez une addiction à l’alcool, au tabac, au cannabis, au sucre ou à la nourriture, au travail, au sexe, à l’autre, au jeux, etc… Et vous ne savez pas comment vous y prendre. Comment trouver un bon thérapeute Orléans ? Quel professionnel pourra vous aider à franchir le prochain pas ? Vous vous posez mille questions. A qui faire confiance comme thérapeute à Orléans ? Comment cela fonctionne ? Quelles sont les étapes ?
Cette explication est basée sur 15 années durant lesquelles j’ai accompagné des centaines de personnes dans cette libération (soit depuis janvier 2007). Je me suis formée en décembre 2006 à Bruxelles avec Robert Dilts alors que j’étais déjà Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Praticienne en Constellations Familiales et Systémiques selon Bert Hellinger. J’ai écrit en août 2013 un article pour la revue belge Néosanté.

Le détachement : ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle

Le détachement : ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle

Nous ne pouvons pas être dans le présent en regrettant le passé. Ni même en nous demandant pourquoi. Ce qui s’est passé, est passé, et il faut le lâcher, il faut s’en détacher. Le passé est passé. N’attend pas qu’on te le rende, n’attend pas qu’on te reconnaisse, n’attend pas qu’un jour on se rende compte de qui tu es… Lâche le ressentiment.

Pourquoi une Constellation Familiale et Systémique Orléans ?

Cette nouvelle thérapie est apparue en France au début des années 2000. Elle s’est développée doucement et a pris de l’essor avec la série de Netfix « le chemin de l’olivier » sur cet été 2022. La thérapie des Constellations Familiales a été mise en lumière par Bert Hellinger (1925-2019). Il est venu en France au début des années 2000. Il a créé l’École Hellinger à Paris où il a formé les premiers constellateurs dont je fais partie. L’idée fondatrice de base est d’apaiser le système en réintégrant les exclus par un rituel et aussi et surtout de le faire avec notre cœur et notre âme. Le constellateur a comme principe de suivre la phénoménologie « du champ qui sait ». C’est-à-dire qu’il avance « pas à pas » sans intention et sans calquer des modèles. Son travail consiste à faire des allers et retours entre la théorie et ce qui se montre dans « le champ qui sait ». Se former aux Constellations Familiales est un long cheminement personnel qui demande d’avoir une formation solide pour accompagner des personnes (formation à la relation d’aide). Le travail en Constellations Familiales et Systémiques demande de poser un cadre pour respecter chacun : le constellé et les représentants.

Afficher un visage rayonnant

Afficher un visage rayonnant

En suivant notre cœur, notre visage rayonnera ce qu’il y a à l’intérieur car l’extérieur est le reflet de l’intérieur… comme une maison est le reflet de ses habitants, comme le visage est le reflet de l’intérieur et donc du cœur… suivons ce qui nous rend heureux, reconnectons-nous à nos joies d’enfant..

Le bonheur

"Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est difficile le trouver en Soi, il est impossible de le trouver ailleurs." Bouddha Le mot est employé à toutes les sauces. L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ? Sur quoi se fonde-t-il ? Études et...

© Le Fil d’Ariane  – Isabelle SEGUIN – 48 Avenue de la Petite Espère 45140 Saint Jean de la Ruelle – Tél : 06 15 38 43 53
La charte