«Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.» Krishnamurti

« Les six règles pour être soi-même »

1) Bienveillance et douceur envers soi-même.

Qui mieux que moi peut prendre soin de moi ? Si je suis douce avec moi, je suis douce avec les autres. Si je suis bienveillante avec moi-même, je serai bienveillante avec les autres.

 

2) Prendre du temps pour soi

Se poser, faire ce qui me passionne, ralentir le rythme, respirer lentement plusieurs fois par jour : autant de concepts nourrissants.

 

3) Se satisfaire du nécessaire

Le nécessaire est suffisant, le superflu encombre tant mon être que mon lieu de vie, comme mon temps. Avoir un emploi du temps surchargé comme mes étagères ou mes placards ne remplit pas mon être.

 

4) Relativiser et trouver le positif dans chaque situation

Même dans une situation difficile tant relationnel que physique, la vie m’ apprend et me fait cheminer vers qui je suis vraiment.

 

5) Fréquenter des personnes positives

S’entourer des bonnes et de belles personnes nourrit mon être. Choisir mes relations, celles qui me tirent vers le haut, abandonner celles qui me détruisent et me font me sentir coupable ou inférieure.

 

6) Faire une activité physique

Bouger c’est la vie, c’est me sentir en vie, c’est prendre soin de moi tant au niveau physique, psychique que spirituel. Cela peut être aussi un challenge, un but, un projet, une façon d’avancer.

Et bel été 2025 !

Votre titre va ici

Les 5 règles pour être soi-même