» Chacun de nous est à la fois l’enfant de ses parents et une création de l’univers qui dépasse la volonté individuelle de ses parents. Le passé cherche à imposer un sens au futur, c’est en réalité le futur qui donne en fait un sens au passé en lui accordant une signification nouvelle. » Alexandro Jodorowsky
En revisitant la citation de Jodorowsky et en y adaptant le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle, je vous propose d’y adjoindre aussi le sens des Constellations Familiales selon Bert Hellinger.
Le futur n’existe pas, seul le moment présent existe. Le moment c’est ce qui est présent vivant, vibrant dans nous.
Alors est-ce que le passé influence le présent ? non car nous avons le pouvoir de créer notre présent par nos actions, nos pensées, nos vibrations … tout est possible, nos pouvoirs sont illimités.
Par contre, le passé donne du sens à notre présent et en revisitant notre système nous nous libérons en acceptant, en nous réconciliant et en réintégrant ces exclus qui se rappellent à nous par nos comportements, nos maladies, nos douleurs et nos accidents de vie.
Ainsi nous sommes plus que la volonté individuelle de nos parents, nous avons notre conscience individuelle et nous sommes cette conscience collective. Nous sommes nous-même créateur de chaque instant et de chaque moment car nous sommes une création de ce Grand Tout.
Alors changeons notre regard et changeons ainsi le monde qui nous en entoure en y diffusant de l’amour.
Sans amour pas de vie, sans l’amour de nos parents, nous ne serions pas vivants. Nous sommes encore plus que leur volonté individuelle, nous sommes NOUS
Commentaires récents